On vous présente Amélia : notre nouvelle sacoche convertible en sac à dos !

Annoncée il y a quelques mois, notre sacoche convertible en sac à dos est enfin prête !
Petite présentation de ses caractéristiques 🔍.

Une sacoche prévue pour le vélotaf

Cette sacoche convertible en sac à dos est conçue pour les trajets domicile-travail.

Sa forme, longue et peu large, permet de glisser un ordinateur jusqu’à 16 pouces ou des feuilles A4 ainsi qu’un petit repas et un gilet jaune (ou un poncho). C’est à nos yeux le matériel nécessaire pour aller travailler à vélo.

De plus, la convertibilité en sac à dos permet de se déplacer à pied une partie de la journée, sans être gêné par le poids contenu dans le sac. Cette sacoche est idéale pour les personnes combinant le vélo et le train/bus. Dans la partie à vélo, la sacoche est sur le porte-bagages et dans la partie train/bus, elle est portée sur le dos.

Une sacoche convertible rapidement

Lors de la conception de la sacoche, nous avons toujours gardé en tête un critère essentiel : que le passage de la sacoche du vélo au sac à dos soit efficace. Nous sommes les premiers usagers de nos produits et savons à quel point il est pénible de passer du temps à zipper, clipper, rouler une sacoche pour qu’elle soit utilisable.

Bien sûr, la double fonctionnalité sac à dos/sacoche nécessite un peu de manutention, mais nous avons œuvré pour qu’elle soit la plus rapide possible. Voyez plutôt 👇

 

Des bretelles réglables et qui ne tombent pas dans les rayons

Afin de vous proposer un sac à dos confortable, les bretelles sont réglables en longueur. Quelque soit votre gabarit ou votre tenue (le port d’une doudoune par exemple), la sacoche sera à votre taille, une fois réglée.

Et pour éviter que les bretelles ne se prennent dans vos rayons lorsque la sacoche est sur le vélo, nous avons installé un système de velcro pour les attacher entre elles. Rapide et efficace, ce système est simple mais essentiel. Nous comptons sur vous pour bien fixer les bretelles sur la face extérieure de la sacoche lorsque vous pédalez ! C’est ainsi qu’elles ne se prendront pas dans votre roue arrière.

 

Une poche extérieure en option

Avant le lancement de chacune de nos sacoches, nous faisons appel à des testeurs.euses. Dans le cas de cette sacoche convertible en sac à dos, certains d’entre eux nous ont demandé d’ajouter une poche extérieure pour y glisser des clés et/ou un téléphone portable.

Techniquement, cela n’a posé aucun problème et il est maintenant possible d’ajouter une poche extérieure à votre sacoche si vous le souhaitez.

Toutefois, nous avons fait le choix de proposer cette poche en option car elle nécessite un temps de travail supplémentaire, et donc un coût. Celles et ceux ayant besoin de cette poche peuvent la rajouter à leur commande, tout en permettant aux autres d’avoir accès à une sacoche un peu moins chère.

 

 Pourquoi cette sacoche convertible en sac à dos s’appelle Amélia ?

Après Annie, Lisette et Suzanne, nous avons envie de vous faire connaître Amelia Bloomer en donnant son nom à notre nouvelle sacoche.

Amélia est une militante féministe américaine ayant vécu au XIXème siècle. Directrice d’un journal local, elle a beaucoup contribué à la promotion d’un pantalon bouffant, qu’elle trouvait beaucoup plus agréable à porter que les robes et corsets à la mode. Et notamment pour faire du vélo ! Grâce à ce pantalon, plus de jupe qui se coince dans les rayons, aucun problème pour atteindre les pédales… Le « bloomer » est rapidement devenu l’objet phare des femmes souhaitant se mettre au vélo, malgré les critiques des détracteurs, trouvant ces tenues ridicules.

 En nommant ainsi notre sacoche, nous souhaitons faire honneur à Amélia, précurseure de son époque !

sacoche vélo française pratique en train

Retrouvez d’autres articles

Comment choisir une tente pour votre prochain voyage vélo ?

Comment choisir une tente pour votre prochain voyage vélo ?

Avant de se lancer dans un voyage à vélo en cyclocamping, vous allez devoir choisir une tente ! De nombreux modèles existent et les marques se renouvellent chaque année pour proposer toujours plus d'innovations. Pourtant, en quelques critères simples, vous pourrez...

Votre porte-bagages vous permet-il d’installer une sacoche ?

Votre porte-bagages vous permet-il d’installer une sacoche ?

Vous êtes prêt.e à acheter une sacoche vélo ?Pensez à vérifier un dernier détail : votre porte-bagages est-il compatible avec l'installation d'une sacoche ?En effet, il n'existe pas de standard dans les porte-bagages. Toutes les formes et dimensions existent. Alors...

Un week-end à vélo sur la Vélomaritime

Un week-end à vélo sur la Vélomaritime

Envie d'évasion ? Entre ami.es ou en couple, on vous conseille ce petit week-end vélo sur la Vélomaritime. Entre mer et champs, les paysages sont reposants et la vue porte au loin. Facilement accessible en train (via la gare de Caen), vous n'aurez plus qu'à pédaler et...

J

Retour au blog