La Sacoche Filante suspend ses activités pour cause de voyage vélo !

Au 31 mars 2024, La Sacoche Filante suspend son activité pour cause de départ en voyage à vélo. C’est à la fois triste et joyeux, comme tout départ en voyage.
Triste, car nous suspendons cette belle activité artisanale qu’est la fabrication de sacoches. Joyeux, car nous allons partir découvrir le monde à la force de nos mollets, inspirés par ces mots d’une autrice que nous adorons : “si pendant toutes ces années, je m’étais fiée uniquement aux médias, je serais bien plus démoralisée que je ne le suis aujourd’hui […]. Sur la route, j’ai appris que les médias ne sont pas la réalité, la réalité est la réalité”. (Gloria Steinem – Ma vie sur la route)

Dans notre souhait constant de transparence relativement à notre activité, nous publions cet article pour répondre aux questions que vous nous posez le plus souvent.

 

💁‍♂️ Pourquoi La Sacoche Filante suspend ses activités ?

Tout simplement parce que nous avons, à nouveau, envie de partir en voyage et que nous avons la chance de pouvoir le faire. La décision n’a pas été facile à prendre, car elle implique la suspension de cette chouette activité qu’est la fabrication de sacoches. Mais notre philosophie de vie est de “travailler pour vivre et non vivre pour travailler”. Alors voilà, à partir d’avril 2024, nous prenons la route, à vélo.

 

🤷‍♀️ Est-ce que c’est une fermeture définitive de La Sacoche Filante ?

Non, l’idée n’est pas d’arrêter définitivement la fabrication de sacoches. Néanmoins, nous le savons, voyager fait réfléchir et parfois revoir les perspectives de vie. Alors, on ne va pas vous mentir en disant que la reprise est certaine à 100%.
Disons plutôt que nous gardons tout notre matériel, ainsi que ce site web. Vous pourrez donc toujours nous contacter et nous aurons toujours la capacité de fabriquer de nouvelles sacoches, ou d’en réparer, à notre retour.

 

🙇‍♂️ Que se passe-t-il s’il y a un problème avec une sacoche pendant cette période ?

Pas de panique !
L’intérêt de nos sacoches est qu’elles sont réparables. Et que toutes les pièces sont facilement trouvables en magasin de bricolage. Alors si vous êtes un peu bricoleur.euse, vous saurez réparer vous-même. Et sinon, n’hésitez pas à aller voir un.e couturier.e ou un.e mécano vélo près de chez vous pour avoir un peu d’aide !

 

🚵‍♂️ Est-ce qu’il sera possible de suivre le voyage sur les réseaux sociaux ?

Et non… l’un des points clés d’un voyage à vélo, pour nous, est de s’éloigner des écrans. Très présents dans notre quotidien, d’autant plus lorsqu’on à une boutique en ligne, nous avons envie de nous en éloigner un peu. Et arrêter d’alimenter cette machine infernale que sont les réseaux “sociaux”, qui demandent toujours plus de contenus.
Peut-être qu’au retour, on aura envie de partager des choses. C’est probable !
Mais pendant ces quelques mois, nous allons disparaitre des radars (#LesFurtifs 😊).

J

Retour au blog