La Sacoche Hirondelle devient…

A vos idées pour trouver un nouveau nom pour les sacoches vélo Hirondelles

 

La nouvelle est tombée la semaine dernière : l’Institut national de la propriété industrielle nous demande de changer le nom de notre marque de sacoches vélo. L’hirondelle n’étant plus autorisée… Sans rentrer dans les détails législatifs (longs et ennuyeux), nous avons vérifié toutes les options et nous devons nous rendre à l’évidence : La Sacoche Hirondelle va devoir migrer.

En toute honnêteté, la nouvelle a été rude. Nous avons mis beaucoup de cœur dans le développement de notre petite hirondelle, et nous aimons beaucoup vivre cette aventure à ses cotés. Mais il faut savoir rebondir, et votre aide nous serait précieuse 💙 !
Ainsi, nous faisons appel à vos bonnes idées.

Nous cherchons un nom :
– qui soit simple à écrire et à retenir,
– qui ne soit pas trop éloigné de la France (contre-exemple : La Sacoche Ushuaïa, ça n’a pas beaucoup de sens pour une sacoche Made In France)
– idéalement, qui fasse le lien entre la ville (nos sacoches vélotaf) et le voyage (nos sacoches d’itinérance)

Qu’est-ce que ça vous inspire ?
💡 Vous pouvez nous soumettre vos idées par email ou via ce formulaire.
A noter : la soumission d’idées est ouverte jusqu’au 30 juin 2022. Ensuite, nous choisirons un nom et nous vous tiendrons informés du changement.

🙏 Et pour vous remercier de votre aide : nous offrons une sacoche Suzanne rouge à la personne qui aura trouvé le nom que nous retiendrons au final.

 

Sacoche vélo hirondelle

Edit du 1er août au sujet des sacoches vélo Hirondelle

Le nouveau nom de La Sacoche Hirondelle est trouvé.

Maintenant, vos sacoches vélo seront siglées La Sacoche Filante. Pour en savoir plus, retrouvez les raisons de ce choix dans cet article.

Retrouvez d’autres articles

La Sacoche Hirondelle devient La Sacoche Filante !

La Sacoche Hirondelle devient La Sacoche Filante !

L'an dernier, nous lancions La Sacoche Hirondelle, une marque de sacoches vélo fabriquées par nos soins à Aouste-sur-Sye dans la Drôme. Nous avions choisi l'hirondelle comme symbole pour tout l'imaginaire de voyage, de légèreté et de beauté qu'elle véhicule....

Et si on découvrait la Belgique ?

Et si on découvrait la Belgique ?

Profitons de la canicule pour aller découvrir le nord. D'ailleurs ce topo est tellement au nord qu'il sort de France et vous emmène en rando vélo en Belgique 🇧🇪 ! C'est un voyage que nous avons réalisé il y a quelques années et dont l'objectif est de relier des points...

Conseils livres (vélo) pour l’été

Conseils livres (vélo) pour l’été

Pour égayer votre été, nous vous conseillons quelques bouquins à dévorer pendant vos vacances. Evidemment, ce sont des livres sur le vélo, mais promis, il y en a pour tous les goûts ! Du livre d'images au tuto de mécanique, voici nos coups de coeur "littéraires"....

J

Retour au blog